Membres fondateurs : (de gauche à droite) rangée arrière : Kysseline Jean-Mary Cherestal, Thamar Harrigan, Karen Andre, Ariel Dominique, Fendy Mesy, AD Rachel Pierre ; au premier rang : Syncia Sabain Louis-Charles, Phara Georges Rodrigue, Nadine Duplessy Kearns, Theola Debose.

COMITÉ DE PILOTAGE HLN

 
Nadine Duplessy Kearns,chair.png

Nadine Duplessy Kearns, présidente

Directeur, Partenariats et stratégie DC, Fondation Meyer

Nadine a déménagé de Boston à la région de Washington, DC en 2000 et peu de temps après, elle a commencé à organiser un brunch annuel pour les dames haïtiennes avec des amis de la région. En collaboration avec Cleve Mesidor et d'autres co-hôtesses, elle a dirigé l'expansion d'un brunch du dimanche à un week-end complet en 2016. Nadine attribue l'incroyable fraternité des co-fondatrices qui se sont réunies en 2017 pour construire le Haitian Ladies Network. Née à Port-au-Prince, avec des racines à Léogâne et aux Cayes, Nadine a grandi à Boston. Elle a obtenu un BA du Harvard College et une maîtrise de la Fletcher School of Law and Diplomacy de l'Université Tufts avec une bourse Paul et Daisy Soros pour les nouveaux Américains. Elle a 20 ans d'expérience professionnelle dans le conseil en gestion, le développement économique en Afrique et a occupé des postes de direction dans le secteur social à Washington DC, où elle vit avec son mari et ses deux fils.

 
Karen Andre(1).png

Karen André, émérite

Avocat

Karen Andre a consacré sa vie au service public et à la défense des droits. En 2020, Karen a rejoint la campagne présidentielle de Biden en tant que conseillère principale pour la Floride et conseillère principale pour la sensibilisation nationale à la foi . Elle a également été conseillère principale d'Andrew Gillum, le candidat démocrate de 2018 au poste de gouverneur de Floride. De 2014 à 2017, elle a été nommée présidente de l'administration Obama en tant que liaison à la Maison Blanche pour le département américain du Logement et du Développement urbain. Elle a travaillé pour organiser des communautés haïtiennes et afro-américaines à l'échelle nationale sur les questions d'immigration et de justice sociale.  Elle est une stratège politique recherchée, conférencière, animatrice, conférencière et commentatrice.

Theola DeBose.png

Théola DeBose

Fondateur de la technologie

Theola DeBose utilise la narration et la technologie pour aider les professionnels à atteindre leurs objectifs. Elle est la fondatrice de JSkills, une plateforme technologique qui aide les professionnels à lancer de nouvelles carrières en recadrant leurs compétences. Elle a été journaliste primée au Washington Post et directrice des communications nommée par la Maison Blanche dans l'administration Obama. Née et élevée à New York de parents de Port-au-Prince et de La Vallée-de-Jacmel, elle a assisté au tout premier brunch haïtien des dames. Au comité de pilotage, elle apporte son expertise en planification à l'équipe logistique.

 
Ariel Dominique .png

Ariel Dominique

Stratège en engagement public/Consultant créatif 

Ariel Dominique est un stratège en engagement public et un consultant créatif né et élevé à Port-au-Prince, en Haïti. Elle a travaillé pour des artistes et producteurs primés aux Grammy Awards et a dirigé des maisons de disques indépendantes. Elle a été collectrice de fonds et administratrice de la victoire pour la deuxième campagne présidentielle du président Obama, ainsi qu'ancienne consultante, ministre conseillère de l'ambassade d'Haïti à DC. Elle a organisé des événements à la Maison Blanche des États-Unis ainsi qu'à l'ambassade d'Haïti. En 2012, elle a assisté à son premier Haïtien Ladies Brunch et a apporté l'idée à l'Ambassade d'Haïti où elle a dirigé l'événement au nom de l'institution pendant 5 années consécutives (2013-2017). Elle co-dirige le comité des affaires externes et culturelles et des commandites de HLN. Elle joue un rôle central dans la connexion de HLN à Haïti et aux femmes basées dans le pays. 

 
 
Kysseline Jean-Mary Cherestal .png

Kysseline Jean-Marie Cherestal

Avocat

Kysseline Jean-Mary Cherestal est avocate avec 20 ans d'expérience en droit et développement. La passion de la vie de Kysseline réside dans son travail aux côtés des communautés, en particulier des personnes marginalisées, cherchant à garantir leurs droits aux ressources dont elles dépendent. Elle est née aux États-Unis et a grandi en Haïti. Kysseline admirait de loin le brunch des femmes haïtiennes et y a participé pour la première fois en 2017. Elle a également rejoint le comité de pilotage la même année et co-dirige désormais l'élaboration et la formalisation du cadre de gouvernance de HLN. Lorsqu'elle ne travaille pas ou ne voyage pas, elle aime son mari, son mari, sa famille et ses amis, et cherche par ailleurs à faire le bien dans sa communauté mondiale

 
Syncia Sabain Louis-Charles.png

Syncia Sabain Louis-Charles

Chercheur clinicien

Syncia Sabain est chercheuse clinicienne et chef du traitement et des services communautaires. Elle a déménagé à Washington, DC en 2016 et a assisté à son premier brunch haïtien à l'ambassade d'Haïti. C'est lors du Brunch des Dames Haïtiennes en 2016 qu'elle a rencontré Nadine Duplessy Kearns, fondatrice du Réseau des Dames Haïtiennes qui l'a invitée à rejoindre le Comité des Dames Haïtiennes. Syncia fait partie du comité logistique.

 
Thamar Harrigan.png

Thamar Harrigan

Avocat en Commerce International

Thamar Harrigan est avocat spécialisé dans le commerce international et ancien membre du personnel de l'administration Obama et de l'ambassade d'Haïti à Washington, DC. Son premier brunch haïtien pour dames a eu lieu en 2012, lorsqu'il a eu lieu à Smith Commons avec environ 50 femmes présentes.  Elle a travaillé sur le brunch alors qu'elle était à l'ambassade, mais a officiellement rejoint le comité directeur en 2016. Thamar sert le comité à plusieurs titres, mais est membre de l'équipe des communications.

 
Phara George Rodrigue.png

Phara Georges Rodrigue

Professionnel de la certification et de l'accréditation

Phara G. Rodrigue est un professionnel de la certification et de l'accréditation avec 20 ans d'expérience dans l'orientation du développement, de la croissance, de la conformité aux normes et de la stratégie d'examen. Son premier brunch haïtien pour dames a eu lieu en 2011. Elle a officiellement rejoint le comité directeur en 2017 et fait partie de l'équipe du programme. Avant cela, Phara avait activement servi la communauté haïtienne dans la région métropolitaine de DC par le biais de diverses organisations, notamment l'Association des professionnels haïtiens, la communauté catholique haïtienne, Eritaj Lakay et la publication Roots.

NASHLEY Harrigan.png

Nashley Harrigan

Médecin urgentiste

Nashley Harrigan est médecin d'urgence certifié et professeur adjoint à New York City, New York. Elle est née et a grandi à Miami de parents de Jean-Rabel, en Haïti.  Elle a obtenu son diplôme de médecine de l'Université de Miami et a effectué sa résidence à l'hôpital Jacobi/Montefiore. Sa passion est la santé mondiale, l'équité en santé et la réduction des disparités en matière de santé. Elle a fait du bénévolat auprès de plusieurs organisations, dont l'Hôpital universitaire de Mirebalais/Partenaires en santé en Haïti en tant que professeur récurrent en médecine d'urgence. Elle a assisté à son premier brunch haïtien pour dames en 2016. Elle est la plus récente membre du comité directeur, qui l'a rejointe en 2019 et fait partie des équipes de communication et des finances.

 
A D Rachel Pierre.png

DA Rachel Pierre

Exécutif international à but non lucratif

Rachel est une fonctionnaire expérimentée, qui a commencé sa carrière dans les organisations à but non lucratif à Washington DC. Elle est actuellement administratrice des services familiaux au département des services sociaux du gouvernement du district de Columbia.  Rachel est également professeure adjointe à l'Université catholique. La première participation de Rachel au brunch a eu lieu en 2010 et elle a rejoint le comité d'accueil du brunch en 2014 à l'ambassade d'Haïti. Rachel co-dirige maintenant le Comité de développement des affaires du Haitian Ladies Network.Née à Port-au-Prince, Haïti, Rachel a déménagé à Washington DC avec sa famille à l'adolescence. Rachel est titulaire d'un baccalauréat en finance de l'Université James Madison, d'une maîtrise en travail social de l'Université Howard et d'une maîtrise en administration des affaires de la Smith School of Business de l'Université de MD.

 
 

Fendy Mesy, émérite

Directeur de compte

S'appuyant sur plus de 14 ans d'expérience dans la publicité, les communications, le marketing intégré et le développement commercial auprès des clients, Fendy est une directrice de compte multilingue expérimentée chez Ogilvy, où elle dirige plusieurs comptes clients de plusieurs millions pour le bureau de DC. En tant que défenseur des produits centrés sur l'utilisateur, Fendy est passionnée par les solutions personnalisées pour les utilisateurs/publics qui répondent simultanément aux objectifs commerciaux de ses clients.  Fendy est également le fondateur de Culinaria, une application mobile en démarrage et une startup bootstrap. Culinaria est un marché d'expériences interrogeable pour les gastronomes et les amateurs de cuisine. Le lancement de la bêta est fin 2021.
Fendy a assisté à son premier brunch des femmes haïtiennes en 2012 et a rejoint le comité d'accueil en 2016. Peu de temps après, et suite à la fondation officielle du Réseau des femmes haïtiennes, Fendy est devenue le comité directeur. En poste jusqu'en 2019, Fendy reste une fidèle avocate de HLN et fournit occasionnellement un soutien ad hoc à ses sœurs du comité directeur.

Steering committee background pic..jpeg

HLN STEERING COMMITTE

 

Nadine Duplessy Kearns, Chair

Director, DC Partnerships & Strategy, Meyer Foundation

Nadine moved from Boston to the Washington, DC area in 2000 and soon thereafter began hosting an annual Haitian Ladies Brunch with friends in the area. In collaboration with Cleve Mesidor and other co-hostesses, she led the expansion from a Sunday brunch to a full weekend in 2016. Nadine credits the amazing sisterhood of co-founders who came together in 2017 to build the Haitian Ladies Network. Born in Port-au-Prince, with roots in Leogane and Les Cayes, Nadine grew up in Boston. She earned a B.A. from Harvard College and a M.A. from The Fletcher School of Law and Diplomacy at Tufts University with a Paul and Daisy Soros Fellowship for New Americans. She has 20 years of professional experience in management consulting, economic development in Africa, and has held senior leadership roles in the social sector in Washington DC, where she lives with her husband and two sons.

 

Karen Andre, Emerita

Attorney

Karen Andre has dedicated her life to public service and advocacy. In 2020 Karen joined the Biden Presidential Campaign as Senior Advisor for Florida & Senior Advisor for National Faith Outreach. She has also served as a Senior Advisor to Andrew Gillum, the 2018 Democratic nominee for governor of Florida. From 2014 to 2017, she served as a Presidential appointee in the Obama administration as the White House Liaison for the U.S. Department of Housing and Urban Development. She has worked to organize Haitian and African-American communities nation-wide on immigration and social justice issues.  She is a sought after, political strategist, speaker, host, lecturer and commentator.

Theola DeBose

Tech Founder

Theola DeBose uses storytelling and technology to help professionals reach their goals. She is the Founder of JSkills, a technology platform that helps professionals launch new careers by reframing their skills. She was an award-winning journalist at The Washington Post, and a White-House appointed communications director in the Obama administration. Born and raised in New York City to parents from Port-au-Prince and La Vallée-de-Jacmel, she attended the first-ever Haitian Ladies Brunch. On the steering committee she brings her planning expertise to the logistics team.

 

Ariel Dominique

Public Engagement Strategist/Creative Consultant 

Ariel Dominique is a public engagement strategist and creative consultant born and raised in Port-Au-Prince, Haiti. She has worked for grammy award-winning artists and producers and has led independent record labels. She was a fundraiser and Victory Trustee for President Obama's second presidential campaign, as well as former consultant, Minister Counselor for the Embassy of Haiti in D.C. She has curated events at the United States White House as well as the Embassy of Haiti. In 2012, she attended her first Haitian Ladies Brunch and brought the idea to the Embassy of Haiti where she spearheaded the event on behalf of the institution for 5 consecutive years (2013-2017). She co-leads HLN's External and Cultural Affairs and Sponsorship Committee. She plays a pivotal role in connecting HLN to Haiti and to women based in the country. 

 
 

Kysseline Jean-Mary Cherestal

Attorney

Kysseline Jean-Mary Cherestal is an attorney with 20 years of experience in law and development. Kysseline's life passion lies in working alongside communities, particularly the marginalized, seeking to secure their rights to the resources upon which they depend. She was born in the US and raised in Haiti. Kysseline had long admired the Haitian Ladies brunch from afar, and attended for the first time in 2017. She also joined the Steering Committee that same year and now is co-leading the development and formalization of the governance framework of HLN. When she is not working or traveling, she is loving her husband, husband, family and friends, and otherwise seeking to do good in her global community

 

Syncia Sabain Louis-Charles

Clinical Researcher

Syncia Sabain is a clinical researcher and the chief of treatment and community service. She moved to Washington, DC in 2016 and attended her first Haitian Ladies Brunch at the Embassy of Haiti. It was at The Haitian Ladies Brunch in 2016 she met the Nadine Duplessy Kearns, founder of Haitian Ladies Network who invited her to join the Haitian Ladies Committee. Syncia serves on the logistics committee.

 

Thamar Harrigan

International Trade Attorney

Thamar Harrigan is an international trade attorney and former staffer of the Obama Administration and the Embassy of Haiti in Washington, DC. Her first Haitian Ladies Brunch was in 2012, when it was held at Smith Commons with about 50 women in attendance.  She worked on the Brunch while at the Embassy, but officially joined the steering committee in 2016. Thamar serves the committee in many capacities, but is a member of the communications team.

 

Phara Georges Rodrigue

Certification & Accreditation Professional

Phara G. Rodrigue is a certification and accreditation professional with 20 years of experience with guiding exam development, growth, standards compliance, and strategy. Her first Haitian Ladies Brunch was in 2011. She officially joined the steering committee in 2017 and serves on the Program team. Before this, Phara had actively served the Haitian community in the DC Metropolitan region through various organization, including the Association of Haitian Professionals, the Haitian Catholic community, Eritaj Lakay, and the Roots publication.

Nashley Harrigan

Emergency Medicine Physician

Nashley Harrigan is a board certified Emergency Medicine Physician and Assistant Professor in New York City, New York. She was born and raised in Miami to parents from Jean-Rabel, Haiti.  She received her medical degree from the University of Miami and completed her residency at Jacobi/Montefiore Hospital. Her passion is in global health, health equity and bridging the gap in health disparities. She has volunteered with multiple organizations including Hopital Universitaire de Mirebalais/Partners in Health in Haiti as a Recurrent Faculty Attending in Emergency Medicine. She attended her first Haitian Ladies Brunch in 2016. She is the newest steering committee member, joining in 2019 and serves on the communications and finance teams.

 

A.D Rachel Pierre

International Nonprofit Executive

Rachel is an experienced public servant, who started her career in Nonprofits in Washington DC. She currently serves as the Family Services Administrator at the Department of Human Services for the Government of the District of Columbia.  Rachel is also an adjunct professor at Catholic University. Rachel’s first Brunch attendance was in 2010 and she joined the Brunch host committee in 2014 at the Embassy of Haiti. Rachel now co-leads the Business Development Committee of the Haitian Ladies Network.Born in Port-au-Prince, Haiti, Rachel moved to Washington DC with her family as a teenager. Rachel has a Bachelor's degree in Finance from James Madison University, a Master in Social Work from Howard University and a Master of Business Administration from the University of MD Smith School of Business.

 

SOCIAL LINKS

FOR DONATIONS

CONTACT US

Copyright © 2021 Haitian Ladies Network, All rights reserved.

Haitian Ladies Network